Conseils d'utilisation chandelles

L'ABC de la chandelle de soya !

Les chandelles de soya peuvent être capricieuses. Suivez ces conseils et vous devriez être en mesure de profiter au maximum de votre bougie naturelle parfumée.

- Avant chaque utilisation, couper la mèche afin qu’il y ait un maximum de 0,5 cm (3/16”) visible - en d'autres mots, elle doit être plus courte que longue !

- IMPORTANT : lors de la première utilisation, il est PRIMORDIAL de laisser la chandelle brûler jusqu'à ce que TOUTE la surface se soit liquéfiée. L'objectif est qu'une "piscine" de cire se forme jusqu'au bord du contenant. SANS CELA IL EST PROBABLE QUE LA CHANDELLE FORME UN TUNNEL AU CENTRE...et brûlera mal (on veut pas ça !)

- Grosso modo, pour atteindre cette "piscine" comptez environ 1h30 pour nos contenants de 4oz, et environ 2 1/2 h pour nos contenants de 6 et 8oz...Oui, c'est long le premier allumage !

- Pour les utilisations subséquentes, il est recommandé de ne pas faire brûler votre chandelle plus de 2h à la fois.

Voir les chandelles

Mises en garde

- Placer la chandelle sur une surface stable et résistante à la chaleur

- Ne pas faire brûler dans un courant d’air ni près de matières inflammables

- Ne jamais laisser la chandelle allumée sans surveillance

- Lorsqu’une chandelle est allumée, il est normale que la cire se liquéfie abondamment et que le contenant devienne extrêmement chaud, il est donc fortement déconseillé de la déplacer

- Une fois la chandelle éteinte le contenant restera chaud, laissez la cire se solidifier avant de la déplacer

- Tenir la chandelle hors de portée des enfants et des animaux

- Si le socle de la mèche venait à se déplacer jusqu’à toucher le bord du contenant (lorsque la cire est liquéfiée entièrement jusqu’au fond), éteignez la flamme et ne plus la rallumer au risque de faire craquer le contenant

- Advenant une flamme excessive, éteignez la chandelle immédiatement et laissez refroidir la cire